• Apprendre le japoais

    NOMBRE JAPONAIS :

    0 = zero                                 

    1 = ichi                                   

    2 = ni                                      

    3 = san                                 

    4 = yon

    5 = go

    6 = roku

    7 = nana

    8 = hachi

    9 = kyuu

    10 = juu

    11 = juu-ichi

    12 = juu-ni

    13 = juu-san

    14 = juu-yon

    15 = juu-go

    16 = juu-roku

    17 = juu-nana

    18 = juu-hachi

    19 = juu-kyuu

    20 = nijuu

    21 = nijuu-ichi etc...

    30 = sanjuu

    40 = yonjuu

    50 = gojuu

    60 = rokujuu

    70 = nanajuu

    80 = hachijuu

    90 = kyuujuu

    100 = hyaku

    1000 = sen

    LES JOURS DE LA SEMAINE :

    Dimanche = Nichiyoobi

    Lundi =

    Getsuyoobi

    Mardi = Kayoobi

    Mercredi = Suiyoobi

    Jeudi = Mokuyoobi

    Vendredi = Kinyoobi

    Samedi = Doyoobi

    LES MOIS

    Janvier = Ichigatsu

    Février = Nigatsu

    Mars = Sangatsu

    Avril = Shigatsu

    Mai = Gogatsu

    Juin = Rokugatsu

    Juillet = Shichigatsu

    Août = Hachigastu

    Septembre = Kugatsu

    Octobre = Juugatsu

    Novembre = Juuichigatsu

    Decembre = Juunigatsu

    MOMENT DE LA JOURNEE :

    Matin = Asa

    Midi = Gogo

    Soir = Yuugata

    Nuit = Yoru

    DIALOGUE :

    Salut = Kon-nichi-wa

    Au revoir = Sayoonara

    Bonjours = Ohayoo gozaimasu

    Bonne nuit = Oyasumi nasaï

    Je t'aime = skidesu

    Merci = Arigatoo

    De rien = Doo itashi mashite

    Je m'excuse = Gomen nasai

    A l'aide = Tasukete kudasai

    Je ne comprends pas = Wakari masen

    QUESTION :

    1ER PARTIS (question+reponce) :

       Pourriez-vous nous prendre en photo ?

    = Sashin o totte kurema senka ?

    -Oui, donnez-moi votre appareil

    = Hai, kamera o kashite kudasai

       Où sont les toilettes ?

    = Otearaiwa doko desuka ?

    -C'est la première porte à gauche

    = Tsugimo hidario magatta tokoroni arimasu

       Quelle heure est-il ?

    = Nanji desuka ?

    -Il est 10:30

    = Gozen djuuji handesu

       Quel temps fait-il ?

    = Kyoono tenki wa doo desuka ?

    -Il fait beau mais il y a du vent

    = Harete imasuga kaze ga arimasu

       D'ou venez-vous ?

    = Dochika kara irashai mashitaka ?

    -Je viens du Canada

    = Kanada kara kimashita

       Combien sa coûte ?

    = Kyoono [...] wa oïkura desuka ?

    -Ca coûte 5 $

    = Go doru desu

       Comment vous appelez-vous ?

    = Onamae wa nandesuka ?

    -Je m'appelle John

    = John to mooshimasu

       Quel est votre numero de téléphone ?

    = Den wa bangoo osheite kudasai ?

    -Mon numero est le 555-4242

    = Den wa bango wa, go go go no, yon ni, yon ni desu

       Voulez-vous quelque chose a boire ?

    = Onomi mono wa ikada desuka ?

    -Oui, j'aimerais un verre de vin

    = Hai, wain o itadakimasu

       Savez-vous ou sont les magazins ?

    = Kaimononi ikitaino desuga dokoka shirima senka ?

    -Oui, il y a un centre commercial au coin de la rue

    = Hai, kadoni shoppingu sentaa ga arimasu

    2EME PARTIS (question simple ) :

       Pourriez-vous m'appeler un taxi ?

    = Takushii o yon de kurema senka

       Appeler la police ?!

    = Dareka, keisatsu wo yon de kurema senka ?!

       Je voudrais aller danser

    = Dansu ni ikitai desu

       C'est très beau

    = Korewa utsukushi desu

       J'aimerais une chambre pour une nuit

    = Ippaku oheya wo karitai dez

       Acceptez-vous les cartes de credit ?

    = Crejitto kaada o uketsukete imasuke ?

       Je suis allergique aux fruits de mer

    = Watashiwa sii foodo arerugii desu

       Est-ce que ce siège est pris ?

    = Hono seki wa aite i masuka

       Où puis-je trouver une carte ?

    = Dokokani, chizuga arimasuka ?

    MOTS :

    Voyage :

    l'aéroport = kukoo

    une chambre = shinshtsu

    un hôtel = hotel

    des bagages = nimotsu

    une carte = chizu

    le super marché = suupa

    un passeport = pass port

    une rue = michi

    un taxi = takushii

    un train = densha

    Nourriture

    de la biere = biiru

    un petit dejeuner = chooshoku

    du poulet = toriniku

    du café = koohii

    le dîner = yuushoku

    une fourchette = fork

    un verre = glass

    un couteau = naif

    le déjeuner = chuushoku

    du lait = gyuunyuu

    des cacahuètes = peanuts

    un restanrant = resutoran

    une cuillère = spoon

    de l'eau = omizu

    du vin = wain

    D'AUTRE MOTS :

    un bifteck = gyuuniku

    une voiture = jidoosha

    un chat = neko

    un docteur = isha

    un chien = inu

    un poisson = sakana

    un chapeau = booshi

    l'hôpital = byooin

    un pantalon = zubon

    une photo = shashin

    un policier = keisatsukan

    du port = butaniku

    une chemise = shatsu

    des chaussures = kutsu

    un téléphone = denwa


  • Commentaires

    1
    visiteur_Rock /!\
    Dimanche 4 Novembre 2007 à 13:52
    MERCI POUR LES NOMBRES !!! C'EST TRE UTILE ^^
    et les mot en japonais ossi...et tout et tout...(c'est domage kon ne peu po arprendre le japonais en 4ieme ) lool arigatoo gozaimasu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    2
    visiteur_kaitoL
    Lundi 21 Avril 2008 à 17:39
    tro fort le blog jkiff meme moi jsui noir et j'aime bien
    3
    visiteur_minilolita
    Vendredi 23 Mai 2008 à 21:47
    super,tous se que tu as fais MAGNIFIQUO,SOUBLIMO
    4
    visiteur_love-mangas
    Dimanche 25 Mai 2008 à 15:14
    j'adore le japonais et sec vraiment genial comme celle je pourais aprendre des chose grace a toi mercu pour se site
    5
    visiteur_Yori-chan
    Vendredi 11 Juillet 2008 à 18:55
    Coucou,

    tout d'abord bravo pour ton travail!

    mais j'aimerais te dire qu'il ya des maladresses dans tes cours de japonais tu as tendance a colle des mots... ne faudrait-il pas aussi expliauer les bases de la grammaire? comme le verbe aui est toujours mis en fin de phrase, le "ka" en mot interrogatif...

    Merci
    6
    visiteur_stardust
    Mardi 29 Juillet 2008 à 17:30
    mercide ttcoeur cela m'a ? tres utile!
    7
    visiteur_keitaro
    Jeudi 7 Août 2008 à 11:38
    ton blog est franchement super mais dommage que l'alphabet japonais soit si dure ?pprendre mais arigatoo gozaimasu pour ce blog
    8
    visiteur_visiteur-al
    Samedi 9 Août 2008 à 22:46
    merci pour le blog c sympa
    9
    visiteur_visiteur-al
    Samedi 9 Août 2008 à 22:48
    et en plus jaime tro les mangas.stp tu pourai mettre comment ca va
    10
    visiteur_lilifry
    Vendredi 22 Août 2008 à 17:44
    ouwwwa avec sa g de koi aprendre
    11
    visiteur_shugo chara
    Mardi 26 Août 2008 à 16:42
    c trp sympa ce site arigato
    12
    visiteur_kyoko03
    Dimanche 31 Août 2008 à 16:18
    coucou cetais pour te dire que ton blogs et genial ^^

    aufete tu a fit une petite faute dans les nombre tu as mi 0=zero mais en japonais sa se dit rei ^^
    13
    Dark mousy
    Samedi 6 Septembre 2008 à 10:34
    sa se di zero aussi
    14
    visiteur_gwendo03
    Lundi 8 Septembre 2008 à 17:49
    Moi qui voulais apprendre le japonais plus tard je commence ??rim?'est vachement dur!!!
    15
    visiteur_laulau
    Mercredi 1er Octobre 2008 à 13:42
    ton blog est vraiment genial!!!!
    16
    visiteur_hime-sama
    Jeudi 2 Octobre 2008 à 22:43
    Gomenasai sa c'?i en 1 mo
    Sayonara c adieu pa au revoir
    Konichiwa c salu en apr?idi et le matin je sais pas comment sa se dit
    Je t'aime c sukidetsu
    Et si tu veux tu pourrai aussi rajout?e kon di qd on rentre et sor de sa maison, kan on va ch?es otre et o repa??
    jen connai qqe un si tu veu : itadakimasu (bonne ap?t), gozusamasu (pa sur pr lortographe et c merci pr le repa), tadaimasu (je ss rentr?ch?oi)),
    okaeni (je croi ou qqch comme sa (bienvenue)), itekimasu (pr lortographe pa sur et c je men vai), iterasai (de nouvo pa sur pr lortographe (fai attention, passe une bonne journ?, gombawa (ortografe a v?fi?bon soir)) et je croi ke je t tt di ^^
    17
    visiteur_alexandre
    Vendredi 3 Octobre 2008 à 11:57
    merci beaucoup ^^ a la prochaine
    18
    visiteur_alexandre
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 17:03
    je c c la troisieme chose^^ mai stp tu peu me dire je tu il elle nou vou ils elles stp.merci
    19
    visiteur_linda
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 15:02
    20
    visiteur_linda
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 15:10
    21
    visiteur_ptitvalou91
    Lundi 15 Décembre 2008 à 13:38
    22
    yanou
    Samedi 9 Mai 2009 à 21:47
    23
    an0n_imE
    Samedi 7 Novembre 2009 à 13:57
    24
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 01:50
    25
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 01:50
    26
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 01:50
    27
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 01:50
    28
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 01:50
    29
    ---
    Lundi 28 Décembre 2009 à 20:03
    c kyuuseigum salut!
    30
    --- mtn Ratatak0
    Lundi 28 Décembre 2009 à 20:06
    et il y a pas les consonne!
    31
    Questionneuse lol
    Dimanche 6 Juin 2010 à 20:56
    comment on dit "Quand va t'on manger ?" ?
    Arigato ^^ trop bien ton site ^^ Arigato
    32
    mounia
    Dimanche 5 Décembre 2010 à 18:41
    esque tu est japonai(se)?
    repent stp sur: Amu-chanchara
    33
    mounia
    Samedi 26 Février 2011 à 22:45
    trop cool
    34
    mounia
    Samedi 5 Mars 2011 à 22:24
    trop cool bof moyen dsl mais je pourais pas apprendre tous sa aller byebyee
    35
    Thibaut
    Mardi 14 Juin 2011 à 00:48
    Arigato pour ton site :)
    36
    Mouai
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 00:54
    Plein de fautes d'orthographe...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :